Narvalow
Débuter MTG de façon compétitif
le 31/07/2015 21:30
Bonjour, ayant envie de reprendre un TCG j'aimerais bien m'investir dans MTG qui est on va dire le seul TCG intéressant avec une vraie communauté.


Donc voilà j'aimerais avoir quelques conseils pour pouvoir faire de la compétition.

Mon expérience en TCG : Quelques top regio sur Yu-gi-oh, et 2 Fois légend sur Hearthstone puis je joue souvent au Poker qui mine de rien est un bon exercice de brain et d'anticipation .


J'aimerais joue en standard mais je sais pas quoi joue j'aimerais joue un deck Vert/blanc
Vous me conseillerez quoi ?

Ensuite j'ai pas mal vendue j'ai de quoi avoir un capital car ils me restent pas mal de carte sympa comme des Toupies de divination de sensei et les terrains Ravinca (je sais juste que ça coûtait un peu de pognon a l'époque...


Ensuite je suis paumé c'est quoi les extensions actuellement jouable en standard ?
Existe t-il un logiciel qui permet de play sans de façon F2P avec Magic Online pour playtest?


Merci d'avance (excusez moi des fautes si j'en ai fais)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Fevin


SYLVIN
...
le 02/08/2015 20:59
Citation :
Si tu as des suggestions j'écoute. A part les échecs et les jeux japonais (go shogi, toussa), bref les classiques, je vois pas de jeu qui demande tant de paramètre que magic.


Caylus, Agricola, Porto Rico ...

En fait la plupart des jeux de plateaux sont meilleurs que Magic d'un point de vue stratégique. Les jeux à information ouvertes demandent un niveau stratégique supérieur aux jeux à information partielle comme Magic.

@ Tatanka

Ignorer un des aspects du jeux pour devenir le meilleur sur un des autres aspects est en effet toujours possible. Etre le meilleur joueur de fond de cours au monde te permettra de gagner des tournois, mais si de temps en temps tu peux faire une montée au filet ton jeu n'en sera que plus efficasse car varié.

J'apprécie beaucoup Guillaume Wafo Tapa, mais je craint beaucoup moins de l'affronter qu'un Katshiro Mori. Il est indéniable que GWT est stratégiquement supérieur à Mori mais il est plus prévisible. Il me laisse dans une zone de confort qui me permet de développer mon jeu la ou Mori me bouscule et me fait déjouer.

La solution que tu proposes d'abandonner un champ de bataille (la psychologie) pour ne se concentrer que sur un autre (la stratégie) pour des motifs idéologiques je ne la trouve pas pertinente. Un de mes meilleurs amis Xavier Petit avait fait le choix de ne pas se concentrer sur son jeu mais uniqement sur faire déjouer son adversaire par un jeu psychologique audacieux et percutant; je lui ai toujours dit que ce n'était pas une approche équilibrée du jeu.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/08/2015 23:08
Bof bof bof... J'ai tendance à penser qu'à partir du moment où il y a information complète, il y a une combinatoire totale qui se met en place, qui ruine ce qui fait l'essence même de la stratégie, à savoir : être une lutte de volonté, être interpersonnelle. (c'est pas moi qui le dis, c'est le général Beaufre)

Dès lors, on peut dire qu'il y a une combinatoire plus complexe à retenir, mais pour moi, ça devient de la branlette (et c'est un avis de professionnel).

Et même pour les jeux combinatoires, les échecs sont, pour moi, un mauvais jeu. La preuve étant même que pour le rééquilibrer, on ajoute une surcouche de règles compétitives sur les timers et sur le ELO. C'est-à-dire qu'on fabrique du métagame de manière complètement autoritaire, ce qui est assez nul selon moi ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/08/2015 1:42
Fevin, l'emprise psychologique est pour moi un élément perturbateur dans tout les domaines qui est absolument pas négligeable, c'est certain, mais je pense qu'on doit dépasser ça pour tendre vers une certaine pureté de jeu. La comparaison avec le tennis est pertinente, car la plus part des points sont obtenu par faute de l'adversaire. Comme je le disais j'aspire (théoriquement encore une fois) à tendre vers la pureté qui fait certes prendre des risques, pour gagner par sa propre maitrise (ça peut aussi paraitre très arrogant).

Ceci dit, comme toute théorie, la pratique est tout autre, et donc personne ne maitrise totalement ses émotions, et nos corps deviennent une source de trahison au profit de nos adversaires. Donc il s'agit de les ignorer au mieux (ou de donner l'impression de les ignorer), pour dans un premier temps ne pas se saturer d'information qui vont plus nous faire douter que de nous être profitable. Et dans un second temps, provoquer un retour de flamme sur ceux qui jouent un peu trop avec la psychologie. Si un mec fait tout pour te perturber et provoquer du doute et des erreurs chez toi, si ça ne t'impacte pas, ou même si ça se voit pas que ça t'impacte, ça peut faire douter ton adversaire au final.

Fevin


SYLVIN
...
le 03/08/2015 4:38
Ton point de vue se défends largement surtout qu'il est clairement et solidement argumenté.

Ce qui est sur c'est qu'on aime pas le même jeu. Je m'ennuie profondément quand je joue à MTGO ou je suis réduit à optimiser ma stratégie sans pouvoir interagir avec mon adversaire.
Narvalow
le 03/08/2015 17:49
Le brain est obligatoire quand tu te tapes des mains de merde et jusqu’à avoir le topdeck de psychopathe.

Bon le blem est que pour du draft et du scellée c'est la disette en Picardie je vais devoir bouger sur Paris ayant fraîchement le permis je vais bien rigoler
Nicbuff
Châteauroux
le 03/08/2015 20:45
Penses au train pour aller à Paris.

Le trajet est rapide et te laisse à la gare du nord, donc très facile ensuite pour te déplacer dans la capitale.

Ensuite, du temps ou j'étais sur Compiègne, on pouvais jouer à Creil ou plus loin, à Amiens.

Baurd Maul, Happy locktober

le 04/08/2015 10:10
Bref, si y'a un truc sur lequel Fevin à raison, c'est que le T3 c'est pour les vrais et que le construit c'est pour les enfants.
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2015 10:11
Citation :
Bref, si y'a un truc sur lequel Fevin à raison, c'est que le T3 c'est pour les vrais et que le construit c'est pour les enfants.

Les "vrais", font les deux.
Narvalow
le 05/08/2015 16:57
Bon au final j'ai acheté un clash pack et je me suis fait un deck de merde histoire de joue un peu pour réapprendre un peu

Ensuite 5 Booster Les Dragons de Tarkir où j'ai chopé une Contreforts boisés
Et 6 Boosters Magic Origins où j'ai chopé Nissa, voyante de Vastebois et 2 Foils

J'échange rien car j'ai eu une armée de geek sur moi je pense que c'était surtout car je ne connaissais pas les cotes pour m'arnaquer mais j'ai été vaillant j'attend le mois d'Octobre pour la prochaine extension pour savoir quoi jouer.


Ensuite je participe a 1 Draft le 15 :D


Par contre dans pour ne pas avoir foutue 5 ans dans un DC quand je jouais a Ygo je vois que ça pue tjs la transpi :D
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/08/2015 18:18
Citation :
les vrais font les deux

Ou l'un puis l'autre, mais j'ai jamais vu un vrai bon joueur être exclusif à un format.
Malhorn
le 05/08/2015 19:01
Citation :
Par contre dans pour ne pas avoir foutue 5 ans dans un DC quand je jouais a Ygo je vois que ça pue tjs la transpi :D


Ouais le bruit et l'odeur... C'est aussi un peu ce qui m'a poussé à mtgo :)
Narvalow
le 05/08/2015 19:05
En tournoi j'offrais des déos les gens comprenaient pas :D


Un déo en boule narta c'est 2,50 Euros et c'est un mec qui transpire beaucoup qui vous le dit :D
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
dark temptation
le 05/08/2015 19:36
Citation :
j'offrais des deo

Lol.......
Citation :
les gens comprenais pas

Moi j'ai du mal à,te croire.
Citation :
un deo en boule

Ben pour quelqu'un de délicat du nez, narta.....
Narvalow
le 08/08/2015 15:22
Tu sais il y a des gens pour eux ils sont en ont rien a foutre

A Ton avis pourquoi les dentistes roulent en BMW <3

Narta c'est très bien Axe c'est de la merde surtout quand tu vois des mecs qui utilisent ça comme parfum

Putain on parle de Magic pour venir par la suite au déodorant je t'aime mec <3 (de façon hétérosexuel bien sur)
jeandoozz
le 08/08/2015 16:33
Pourquoi "bien sûr" ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 08/08/2015 21:10
Citation :
Tu sais il y a des gens pour eux m
Ils sont en ont rien.a foutre
À ton avis pourquoi les dentiste roulent en bmw

Je.ne.comprends rien à ce que tu.dis....
Ceci dit tu dit des conneries :
J'Ai connu des dentistes qui.roulaient en merco, un en audi et même un en wolskwagen (et même pas une golf le loser)...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
narvalow
le 08/08/2015 21:13
Et narta c'est de la merde
Axe c'est top
Tu as de la merde dans ton nez
À ton avis pourquoi les gitans ils roulent en merco ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
biko
le 08/08/2015 23:03
Parce qu'ils volent des voitures aux arabes?
Narvalow
le 08/08/2015 23:25
Han c raciste j'appel la licra mwa jui pa raciste jdor dans l'noir
jeandoozz
le 09/08/2015 9:52
Narvalow a écrit :
jui pa raciste jdor dans l'noir (de façon hétérosexuel bien sur)


fixed
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.